Beauté
Du musée au parfum : l’Officine Universelle Buly s’installe au Louvre
Du musée au parfum : l’Officine Universelle Buly s’installe au Louvre
Grande première dans l’art de vivre à la Française : l'Officine Universelle Buly s'installe au musée du Louvre jusqu’au 6 janvier 2020. Entourée de grands « nez » français, la maison de parfum Buly fige le temps en inventant huit senteurs inspirées de chefs d’œuvres universels du Louvre, de peinture et de sculpture.
À contre-courant de la mode hipster et du rythme effréné de notre société, Buly réinvente le parfum français avec nostalgie, élégance et créativité.

L'Officine Universelle Buly à l’esthétique XIXe siècle frappe un grand coup. Avec le musée du Louvre, elle a invité 8 grands "nez" français issus d’illustres maisons de parfums (parmi Robertet et Symrise) à concevoir une collection exceptionnelle. Tous ont relevé ce défi de haut-vol : imaginer et créer, pour la première fois dans l’histoire de la parfumerie française, l’odeur d’un chef-d’oeuvre universel. Donner vie à la célèbre "Baigneuse" d’Ingres par le parfum, rien que ça. Vous trouverez la boutique éphémère Buly du musée du Louvre, nichée à l’étage inférieur de la Pyramide du Louvre (allée du Grand Louvre). Cet espace est mis en scène à la manière d’un cabinet de curiosités grandeur nature. Buly et sa collection dédiée s’intègrent parfaitement au plus grand musée d'art et d'antiquités au monde.
Aurélie Brunet